La nouvelle ère commerciale et technologique du Canada : Savoir doser les politiques

Le Conference Board du Canada, 44 pages, juillet 5, 2016
Résumé par ,
4.5/5 based on 2 reviews
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Cette note d’information traite des changements spectaculaires enregistrés par l’économie mondiale ces dernières décennies, de leur origine et des politiques qui aideraient le Canada à tirer le meilleur parti des possibilités qui se présentent.

Faits saillants du document

Ces dernières décennies, l’économie mondiale a connu des changements spectaculaires et rapides qui ne feront que s’accélérer, créant de nouvelles possibilités et difficultés pour le Canada. L’économie actuelle se caractérise par une faible croissance au Canada, un rebond aux États-Unis et une croissance plus modérée mais toujours solide dans les pays émergents. Parallèlement, l’environnement opérationnel mondial pour les entreprises est marqué par une accélération de la circulation des données, des personnes, des services et des investissements.

Les futurs bénéfices commerciaux du Canada n’auront plus rien à voir avec ce qu’ils ont été dans le passé, et le pays devra se positionner de manière à tirer parti des nouveaux développements technologiques tout en atténuant leurs incidences négatives. Cette note d’information traite des changements de l’économie mondiale et de leur origine. Elle examine aussi les politiques qui aideront le mieux le Canada à profiter des possibilités qui se présentent.

COVID-19: Get all the insights

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Browse by...
Need Help?