Travailler de concert : Les atouts des quatre grands centres financiers du Canada

Le Conference Board du Canada, 102 pages, juillet 12, 2016
Résumé par ,
4.5/5 based on 2 reviews
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Ce rapport cerne les principaux atouts de quatre centres financiers du Canada – Calgary, Montréal, Toronto et Vancouver – et examine le rôle de chacun dans la présence grandissante du secteur canadien des services financiers à l’échelle internationale.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d'une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

Le secteur des services financiers est l’un des plus importants pour l’économie canadienne. En 2015, il représentait au Canada 4,4 % de l’emploi direct et 7 % du PIB. Depuis plus de dix ans, il constitue l’une des principales sources de croissance économique du pays. La prestation de services financiers est en quelque sorte l’huile qui permet au moteur de l’activité économique de tourner sans à-coups. Sans eux, l’économie canadienne ne pourrait pas obtenir de si bons résultats ou participer aussi pleinement à l’économie mondiale.

Stronger Together: The Strengths of Canada’s Four Global Financial Centres (résumé en français sous le titre Travailler de concert : les atouts des quatre grands centres financiers du Canada) cerne les principaux atouts du secteur des services financiers dans chacun des quatre centres financiers du Canada, soit Calgary, Montréal, Vancouver et Toronto. Pour cela, nous évaluons trois grandes catégories au sein du secteur : les activités bancaires, les valeurs mobilières et la gestion d’actifs, ainsi que les assurances.

COVID-19: Get all the insights

Price: $0

No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Browse by...
Need Help?