Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Retombées du commerce international : qui est resté à l’écart ?

Le Conference Board du Canada, 26 pages, mai 25, 2018
Note de Recherche par ,
4.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Cette brève analyse se penche sur les groupes et entités qui sont sous-représentés dans les industries exportatrices. Elle avance que les gouvernements canadiens doivent mieux évaluer les lacunes à cet égard et les combler afin de permettre à ces groupes de profiter pleinement des avantages du commerce.

Faits saillants du document

  • Le commerce mondial a permis de réduire la pauvreté à l’échelle mondiale, ce qui s’est traduit par une hausse du niveau de vie des Canadiens.
  • Selon cette note de recherche, les femmes, les peuples indigènes, et les petites entreprises sont sous-représentés dans les industries tournées vers l’exportation. De plus, des écarts salariaux existent dans ces industries pour les femmes, les peuples indigènes et les immigrants.
  • Étant donné que la nature du commerce évolue en fonction des progrès technologiques, les gouvernements canadiens devront s’attaquer à ces écarts afin de permettre aux femmes, aux peuples indigènes et aux petites entreprises de profiter des retombées du commerce international.

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor