Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Les marchés mondiaux les plus prometteurs pour le Canada

Le Conference Board du Canada, 60 pages, juillet 14, 2016
Rapport par
4.5/5 based on 2 reviews
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Ce rapport désigne les 25 marchés mondiaux futurs les plus importants pour le Canada en appliquant les indices du potentiel des pays et de l’engagement canadien, puis en déterminant quels pays se classent le mieux relativement à ces deux indices.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d'une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

Les exportateurs canadiens assistent à une transformation rapide de la conjoncture. Alors que le secteur des ressources est frappé par un ralentissement de la demande et une baisse des prix, les secteurs des services et de la fabrication connaissent un regain d’intérêt mondial.

Quels marchés mondiaux joueront un rôle crucial pour les entreprises canadiennes au cours de l’ère commerciale qui s’annonce? Fondé sur une démarche équilibrée, le présent rapport examine les pays du monde sous l’angle des marchés futurs les plus importants pour le Canada. Nous avons établi deux indices, celui du potentiel des pays et celui de l’engagement canadien, et regardé quels pays obtiennent de bonnes notes pour les deux. Nous avons regroupé les pays « semblables » d’après leurs résultats selon les deux indicateurs, défini cinq niveaux d’importance et examiné le classement des pays par continent. Les 25 pays identifiés comme étant les marchés mondiaux futurs les plus importants pour le Canada représentent 80 % du PIB mondial et 59 % de la population. Les États-Unis sont le principal marché étranger pour les entreprises canadiennes, mais des marchés établis en Europe et les pays à forte croissance que sont le Pérou, l’Inde, la Chine, Singapour et l’Indonésie constituent aussi des marchés cibles d’importance.

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor