Étude comparative des avantages sociaux en 2015

Le Conference Board du Canada, 10 pages, octobre 30, 2015
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Cette étude résume les résultats du sondage 2015 du Conference Board du Canada (CBdC) sur les régimes d’avantages sociaux des employeurs canadiens afin de leur permettre de se comparer à des organisations avec lesquelles ils sont en concurrence pour attirer des talents.

Faits saillants du document

L’étude comparative des avantages sociaux en 2015 résume les résultats du sondage du CBdC sur les régimes d’avantages sociaux des employeurs. Un questionnaire a été envoyé à 2 178 cadres des ressources humaines de moyennes et grandes organisations canadiennes de divers secteurs et régions. Des professionnels de 278 organisations ont été sondés entre mars et mai 2015; le taux de réponse s’est élevé à 13 %.

Les employeurs pourront se comparer à leurs pairs et à d’autres organisations avec lesquelles ils sont en concurrence pour attirer des talents. L’étude porte sur un large éventail de régimes d’avantages sociaux parrainés par les employeurs, comme les régimes d’assurance maladie complémentaires, les régimes d’assurance dentaire, les régimes d’assurance vie et accidents, les régimes d’assurance invalidité et les régimes obligatoires tels que le Régime de pensions du Canada ou la Régie des rentes du Québec et l’assurance-emploi. Les comptes de soins de santé et les avantages sociaux des employés à temps partiel et des retraités sont également abordés.

Table of Contents

Executive Summary

Chapter 1—Benefits Strategy

Chapter 2—Group Benefits Plans

  • Types of Group Benefits Plans
  • Benefits Plan Funding
  • Benefits Plan Administration
  • Eligibility for Benefits
  • Opting Out
  • Waiting Periods
  • Union and Non-Union Employee Benefits Comparison

Chapter 3—Group Benefits Plans for Full-Time Employees

  • Extended Health Care Coverage
  • Life Insurance
  • Accidental Death and Dismemberment Insurance
  • Critical Illness Insurance and Long-Term Care Insurance
  • Premium Cost-Sharing Arrangements
  • Annual Premiums

Chapter 4—Group Benefits Plans for Part-Time Employees

  • Premium Cost-Sharing Arrangements
  • Annual Premiums

Chapter 5—Retiree Benefits

  • Premium Cost-Sharing Arrangements
  • Annual Premiums
  • Benefits Costs for Retirees

Chapter 6—Health Care Spending Accounts

  • Prevalence
  • Eligibility
  • Contributions

Chapter 7—Benefits Function

  • Staffing Ratios
  • Outsourcing

Chapter 8—Benefits Costs

  • Benefits Costs for Active Employees

Chapter 9—Conclusion

Appendix A—Bibliography

Appendix B—Respondent Profile

Appendix C—Participating Organizations

Appendix D—Key Group Benefits Plan Statistics

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