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Harmoniser les compétences avec les besoins du marché du travail

Le Conference Board du Canada, 78 pages, mai 10, 2016
Résumé par
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Ce document traite de la situation paradoxale du Canada, où coexistent un niveau d’instruction élevé et une faible concordance entre les compétences des travailleurs et les besoins du marché du travail.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d'une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

Ce documents’appuie sur un rapport fondateur du Centre pour les compétences et l’éducation postsecondaire, résumé en français sous le titre Les compétences – Où en sommes-nous aujourd’hui? EPS et état des compétences au Canada. Selon ce rapport, « la littératie, la numératie et les compétences en résolution de problèmes des adultes canadiens sont moins impressionnantes qu’on s’y attendrait dans un pays au niveau de participation à l’EPS et d’achèvement des études entreprises aussi élevé ». Il traite de la situation paradoxale où coexistent un niveau d’instruction élevé et une faible concordance entre compétences des travailleurs et besoins du marché du travail. Pour comprendre ce paradoxe et les solutions possibles, il faut analyser le système canadien de développement des compétences et étudier le rôle essentiel des systèmes d’information sur le marché du travail, la manière dont les employeurs font connaître aux employés potentiels les compétences recherchées et le système éducatif censé développer ces compétences.

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