Cap sur l’avenir : l’industrie émergente du gaz naturel liquéfié en Colombie-Britannique

Le Conference Board du Canada, 6 pages, février 29, 2016
Résumé par , , ,
4.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Ce rapport quantifie les retombées potentielles sur l’économie et le marché du travail qui résulteraient de la production par le secteur britanno-colombien du gaz naturel liquéfié de 30 millions de tonnes de GNL par an.  

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d'une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

Cap sur l’avenir : l’industrie en Colombie-Britannique émergente du gaz naturel liquéfié quantifie les retombées potentielles sur l’économie et le marché du travail qui résulteraient de la production par le secteur britanno-colombien du gaz naturel liquéfié de 30 millions de tonnes de GNL par an. Le développement d’un secteur industriel de cette taille se traduirait par la production de 5 milliards de pieds cubes supplémentaires par jour (G pi3/j) de gaz naturel, faisant pratiquement doubler les niveaux de production de 2014.

Le rapport prévoit que les dépenses totales annuelles des secteurs en amont, intermédiaires et en aval atteindraient en moyenne 6,9 milliards $. Le nombre d’emplois à l’échelle nationale augmenterait d’en moyenne 65 000, 46 800 de ces emplois étant localisés en Colombie-Britannique. Une grande dose d’incertitude accompagne toutefois les conclusions de ce rapport, car aucun des 21 projets proposés n’est rendu au stade de la construction. Un grand nombre d’entre eux tente encore d'obtenir les approbations nécessaires du gouvernement et des investisseurs.

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor