Printer icon Print Page

Des économistes du Conference Board du Canada présenteront une analyse en profondeur du budget de l’Ontario 2019

Ottawa, 9 avril 2019—Les économistes du Conference Board du Canada, Pedro Antunes, Marie-Christine Bernard, Daniel Fields et Matthew Steward seront à votre disposition pour faire une analyse du budget à la suite du dépôt du budget de l’Ontario le 11 avril (vers 16 h 00 HE).

Notre analyse du budget de l’Ontario sera affichée à www.conferenceboard.ca le jeudi 11 avril (entre 20 h et 21 h).

Les experts suivants seront prêts à accorder des entrevues :

Pedro Antunes, économiste en chef

Pedro Antunes s’est joint au Conference Board du Canada après avoir œuvré au sein du groupe de prévisions nationales de la Banque du Canada. Anciennement économiste en chef adjoint de l’équipe des prévisions nationales et provinciales du Conference Board, il était responsable de la recherche personnalisée et de l’analyse économique. Pedro Antunes fait des recherches sur l’incidence du changement démographique sur la viabilité budgétaire des soins de santé, la productivité et la croissance économique à long terme.

Marie-Christine Bernard, directrice, Prévisions provinciales

Marie-Christine Bernard, directrice, Service des prévisions provinciales et territoriales, est responsable des prévisions et publications provinciales et territoriales à moyen et à long terme. Elle supervise également des travaux de recherche tels que l’analyse des répercussions économiques, l’analyse coûts-avantages et les projets relativement aux prévisions de l’offre et de la demande de la main-d’œuvre.

Matthew Stewart, directeur, Prévisions, prévisions et analyses nationales

Le directeur de l’économie, Matthew Stewart, supervise la publication du rapport Note de conjoncture, un rapport trimestriel sur l’économie du Canada, des rapports sur le fardeau financier, l’examen des finances et du budget de chacune des provinces de même que la Note de conjoncture canadienne à long terme.

Daniel Fields, économiste, Prévisions nationales

Daniel Fields est un observateur attentif de la scène économique provinciale et des défis financiers que doivent relever les gouvernements provinciaux. Ses travaux d’analyse portent, par exemple, sur les perspectives à court et à moyen terme des recettes fiscales et transferts fédéraux et sur l’état des dépenses dans certaines catégories clés telles que les soins de santé et l’éducation.


For more information contact

Corporate Communications
613-526-3280
corpcomm@conferenceboard.ca


Monthly Newsletter

Get updates about Conference Board research and events by signing up for our monthly newsletter.
 
 
 

RSS Feed

RSS Feed  Subscribe to the Conference Board’s News Release RSS Feed

Access Our Research

Access to The Conference Board’s reports is free of charge to professional journalists upon request.

Access Our Experts

Our experts are available to share research insights. 



Connect with Us