Les Sites et le Portail d’apprentissage et de compétences du Conseil: L’apprentissage sur mesure pour bâtir un avantage concurrentiel

Le Conference Board du Canada, 15 pages, juin 18, 2008
Étude de cas par ,
4.8/5 based on 5 reviews
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Cette étude de cas examine l’incidence des Sites et du Portail d’apprentissage et de compétences du Conseil des ressources humaines de l’industrie textile sur les fabricants et le secteur textile canadiens.

Faits saillants du document

Le Conseil des ressources humaines de l’industrie du textile veille à rehausser l’image de l’industrie textile, à attirer de jeunes travailleurs et à encourager l’apprentissage continu. Ses programmes et services d’apprentissage contribuent à l’établissement d’un effectif souple et hautement qualifié. En 2003, le Conseil a lancé ses Sites et son Portail d’apprentissage et de compétences — une infrastructure à frais partagés accélérant l’accès à une formation économique dans les entreprises textiles. Confrontée à des difficultés qui ont entraîné une importante contraction de la production comme de l’emploi, l’industrie a adhéré avec enthousiasme au projet. Cette étude examine l’incidence des Sites et du Portail d’apprentissage sur les fabricants et le secteur textile canadiens. Elle s’intéresse en particulier à la valeur et aux avantages apportés par les Sites et le Portail aux industriels du textile, à l’influence exercée sur les activités d’apprentissage personnelles et le rendement, ainsi qu’aux clés du succès.

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor