Le Département virtuel des RH (DVRH), ou comment aider les fabricants de plastiques à recruter, à conserver et à développer leur capital humain pour le monde réel

Le Conference Board du Canada, 14 pages, juin 18, 2008
Étude de cas par ,
4.0/5 based on 3 reviews
(You must be signed in and entitled to rate this report)
La présente étude de cas examine comment le Département virtuel des RH du Conseil canadien sectoriel des plastiques donne aux fabricants de plastiques – plus particulièrement les petites et moyennes entreprises – les outils nécessaires à la mise en œuvre de politiques efficaces en matière de ressources humaines.

Faits saillants du document

La présente étude de cas examine comment le Département virtuel des RH (DVRH) du Conseil canadien sectoriel des plastiques donne aux fabricants de plastiques – plus particulièrement les petites et moyennes entreprises – les outils dont ils ont besoin pour élaborer des politiques efficaces en matière de ressources humaines, tout en leur permettant de réduire le temps et les efforts consacrés à la gestion des RH.

Le Département virtuel des RH offre aux fabricants de plastiques un guichet unique d’outils en ligne sur les RH visant à répondre à diverses questions allant de la gestion du rendement à la rémunération. Il est en organisé en huit modules thématiques et contient des renseignements détaillés, des guides étape par étape, des modèles de politiques, des formulaires personnalisables et des feuilles de calcul interactives.

L’étude de cas s’intéresse à la manière dont le DVRH aide les fabricants de plastiques à recruter des travailleurs qualifiés et à assurer leur motivation et leur perfectionnement. Elle cherche également à déterminer si le DVRH peut être réoutillé et doté d’une nouvelle image, de sorte qu’il puisse convenir à d’autres industries canadiennes.

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor