Faire reculer les maladies cardiovasculaires : l’incidence des inhibiteurs de la PCSK9 sur les populations à risque élevé

Le Conference Board du Canada, 75 pages, avril 27, 2017
Résumé par ,
5.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Ce rapport examine les économies générées par le recours accru à une nouvelle catégorie de médicaments – les inhibiteurs de la proprotéine convertase subtilisine/kexine de type 9 (PCSK9i) – qui soignent efficacement la dyslipidémie dans deux populations à risque élevé de maladie cardiovasculaire.

Faits saillants du document

La prévalence des maladies cardiovasculaires (MCV) entraîne des coûts importants pour les gouvernements et la société sous forme d’hospitalisations, de prise en charge de la maladie et de perte de productivité. De plus, certaines personnes sont plus exposées à un risque de premier accident ou d’accidents cardiovasculaires répétés à cause de taux de cholestérol LDL (C-LDL) élevés. Ce rapport étudie l’impact du recours accru à une nouvelle catégorie de médicaments – les inhibiteurs de la proprotéine convertase subtilisine/kexine de type 9 (PCSK9i) – qui traitent efficacement la dyslipidémie (taux de cholestérol élevé) dans deux populations à risque élevé.

Découvrez pourquoi les PCSK9i, recommandés dans les directives canadiennes pour le traitement de la dyslipidémie chez les patients à risque élevé, peuvent entraîner des milliards de dollars d’économies en coûts directs pour le système de santé canadien et en coûts indirects imputables à la perte de productivité due à la mortalité prématurée et aux hospitalisations.

Table des matières

RÉSUMÉ

EXECUTIVE SUMMARY

Chapter 1–Introduction

Chapter 2–Methodology

  • Target Populations
  • PCSK9 Inhibitors
  • Population Model
  • Mortality
  • Costs

Chapter 3–Results

  • Heterozygous Familial Hypercholesterolemia
  • Secondary Prevention (SP)

Chapter 4–Conclusion

Appendix A–Detailed Results

Appendix B–Bibliography

COVID-19: Get all the insights

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Browse by...
Need Help?