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Mesurer les programmes de mieux-être—Nova Scotia Liquor Corporation : Réussir à tous les échelons

Le Conference Board du Canada, 4 pages, octobre 9, 2012
Étude de cas par
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La présente note d’information est la quatrième d’une série d’études de cas établissant le profil d’organisations et décrivant des programmes de mieux-être et les méthodes utilisées pour en évaluer les effets.

Faits saillants du document

Le Conference Board du Canada a récemment publié un rapport, Justifier les investissements dans la santé et le mieux être au travail, dans lequel il donne aux organisations de toutes tailles des conseils sur la manière de mesurer les effets de leur programme de santé et de mieux être au travail.

Les recherches effectuées pour le rapport ont permis de sélectionner plusieurs employeurs qui évaluent les effets des programmes de mieux être sur leur organisation. Ces chefs de file sont une précieuse source d’information et d’orientation pour d’autres employeurs cherchant à mesurer les effets de leur propre programme.

Cette note d’information porte sur la Nova Scotia Liquor Corporation (NSLC), une organisation qui voit dans ses employés son meilleur atout. Aussi, la NSLC n’hésite-t-elle pas à axer son programme de mieux-être sur la création d’un milieu de travail sain pour que ses employés restent en bonne santé, heureux et désireux de participer aux activités.

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