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L’abandon du tabac et le milieu de travail : Note d’information 2 — Programmes d’abandon du tabac dans les milieux de travail canadiens

Le Conference Board du Canada, 22 pages, juin 26, 2013
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Cette deuxième note d’information d’une série de trois consacrée à l’abandon du tabac au Canada examine le rôle que peuvent jouer les employeurs pour aider les fumeurs à renoncer au tabac. Elle présente des études de cas et formule des recommandations.

Faits saillants du document

La première note d’information de la série de trois publiée par Le Conference Board du Canada, intitulée L’abandon du tabac et le milieu de travail, s’est penchée sur le tabagisme au Canada, en particulier parmi la population employée. La deuxième, celle-ci, traite du rôle que peuvent jouer les employeurs pour aider les fumeurs à abandonner le tabac.

Les résultats de l'enquête montrent ce que les employeurs font pour évaluer le tabagisme de leurs employés, limiter le droit de fumer dans leurs milieux de travail, couvrir par la voie de leurs régimes d’avantages sociaux les aides et les services de soutien aux fumeurs qui veulent arrêter, offrir des programmes sur mesure d'abandon du tabac et évaluer le succès de ces programmes.

Cette note d’information explore également les obstacles auxquels se heurtent les employeurs lorsqu’ils veulent mettre en œuvre un programme d’abandon du tabac et les stratégies qui ont permis à des organisations de réduire le nombre de leurs employés qui fument. Elle formule en outre des recommandations pour aider les employeurs à concevoir pour leurs milieux de travail des programmes d'abandon du tabac à partir de données factuelles.

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