Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

La réduction des coûts de la maladie pour le régime de soins de santé et la société : Le rôle des produits pharmaceutiques

Le Conference Board du Canada, 4 pages, juillet 11, 2013
Résumé par , , , ,
5.0/5 based on 2 reviews
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Dans ce rapport, l’expérience de l’Ontario aide à mieux comprendre l’incidence de l’innovation pharmaceutique sur les coûts pour le régime de soins de santé et d’autres coûts de la maladie assumés par la société comme les pertes de productivité dues à la maladie.

Faits saillants du document

Le rapport conclut que les coûts supplémentaires associés à l’innovation pharmaceutique sont compensés par la baisse des ressources à affecter aux soins de santé et des pertes de productivités moindres dues à la maladie. Plus particulièrement, les sommes consacrées en 2012 à six catégories de médicaments – soit 1,22 milliard de dollars – ont procurés des avantages compensatoires pour la santé et la société de près de 2,44 milliards.

Selon une projection de référence de la demande pharmaceutique pour l’horizon 2013–2030, les six catégories de médicaments examinées engendreront des avantages pour la santé et la société qui dépasseront les coûts estimés de traitement, et le ratio avantages-coûts augmentera à long terme.

En incitant les patients à mieux respecter la thérapie pharmaceutique prescrite, on accroîtrait l’ensemble des avantages pour la santé et la société. De plus, on prévoit qu’à long terme, les traitements pharmaceutiques novateurs procureront des avantages pour la santé et la société qui excéderont les coûts supplémentaires associés à la prescription de nouveaux médicaments.

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor