Mise à jour de nos connaissances sur la menace interne

Le Conference Board du Canada, 31 pages, octobre 29, 2018
Note de recherche par
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Votre organisation est-elle protégée contre les menaces internes? Cette note d’information contient six recommandations pour vous aider à élaborer une stratégie de prévention et de riposte.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d’une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

La menace interne – à savoir la menace posée par une personne ayant le potentiel de nuire, par malveillance ou inadvertance, à une organisation qu’elle connaît de l’intérieur ou à laquelle elle a accès – a augmenté ces cinq dernières années, tandis que la confiance des organisations dans leur capacité à y faire face a baissé.

En 2013, Le Conference Board du Canada a publié une note d’information sur la menace interne contenant des pratiques exemplaires, les résultats d’une enquête menée en 2012 auprès de cadres et une série de recommandations pour aider les organisations à élaborer une stratégie de prévention et de riposte.

Le Conference Board a relancé cette enquête en 2017 afin d’établir les progrès de la mise en œuvre de ses recommandations, et les difficultés qui subsistent. Le présent documentcontient les résultats de cette nouvelle enquête, et six recommandations mises à jour.

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.