Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Tirer son épingle du jeu: Le renforcement des compétences en gestion et la réussite en affaires dans l’industrie du vêtement

Le Conference Board du Canada, 15 pages, juin 18, 2008
Étude de cas par ,
4.0/5 based on 2 reviews
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Le Projet de mise à niveau des compétences de gestion du CRHIV — avec son Programme de planification stratégique de l’industrie du vêtement et son Coffre à outils de planification stratégique — a aidé 130 manufacturiers du secteur du vêtement à renforcer leur capacité de planification et d’étalonnage stratégiques.

Faits saillants du document

L’industrie canadienne du vêtement subit la concurrence féroce des producteurs étrangers aux faibles coûts. Pour survivre et prospérer, elle a besoin d’industriels et de gestionnaires compétents, mais aussi d’une main-d’œuvre spécialisée qui l’aideront à abandonner la production de vêtements de masse pour exploiter plutôt les créneaux spécialisés. Grâce au financement de Ressources humaines et Développement social Canada et à son Projet de mise à niveau des compétences de gestion dans l’industrie du vêtement, le CRHIV s’efforce d’aider les participants de l’industrie à développer leur avantage concurrentiel. Dans cette étude de cas, nous examinons les effets d’initiatives importantes menées aux termes du Projet — le Programme de planification stratégique de l’industrie du vêtement et le Coffre à outils de planification stratégique — sur 130 entreprises auxquelles elles ont apporté les compétences, les connaissances et l’éclairage dont elles avaient besoin pour amorcer un solide travail de planification et d’étalonnage.

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor