Les relations industrielles en 2015

The Conference Board of Canada, 68 pages, December 24, 2014
Report by ,
(You must be signed in and entitled to rate this report)

Une croissance modeste freinera sans doute les attentes aux tables de négociation partout au pays en 2015. Les relations de travail joueront un rôle stratégique alors que les organisations syndiquées amorceront la planification à long terme de leur capital humain. 

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d'une version anglaise du rapport intégral.

Document Highlights

Selon les dernières perspectives du Conference Board, le climat de modération freinera sans doute les attentes aux tables de négociation partout au pays en 2015. Les travailleurs du secteur public continueront de subir le joug des déficits et de l’endettement qui, selon toute probabilité, prendront le pas sur les hausses salariales et la bonification des avantages sociaux. Les travailleurs du secteur privé continueront d’être vulnérables à la volatilité du marché.

Dans tous les secteurs, les responsables des ressources humaines ont pour mandat d’accroître la productivité de manière à optimiser la formation sur les investissements, le perfectionnement de la direction et la rémunération, et de renforcer les atouts concurrentiels à long terme. S’ils sont sensés dans tous les milieux, ces objectifs deviennent primordiaux dans une conjoncture mondiale affaiblie.

Renseignez-vous sur les défis auxquels font face les nombreuses organisations et sur la vision du marché du travail et des négociations collectives en 2015 des praticiens des relations patronales-syndicales.

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.