Cette note d’information est la deuxième d’une série de deux publications analysant les possibilités canadiennes en Chine. L’objectif de cette série est double : aider à cerner les secteurs sur lesquels le Canada pourrait axer sa politique et ses visées commerciales en relançant ses relations économiques avec la Chine, et fournir des informations pour les programmes d’action gouvernementaux et la stratégie commerciale canadienne. La note d’information évalue les industries canadiennes les mieux placées pour satisfaire la demande chinoise grandissante de produits et de services, compte tenu de leur compétitivité et de leur capacité. Elle annonce que la demande chinoise devrait normalement augmenter en ce qui concerne un grand nombre des produits et services pour lesquels le Canada jouit d’un avantage comparatif mondial. Il s’agit de produits agricoles, d’aliments transformés, de produits manufacturés tels que les aéronefs, et de services tels que les services techniques et financiers et les services du loisir et du divertissement. Les entreprises canadiennes devront, toutefois, miser sur la création, l’innovation et la stratégie pour trouver des créneaux permettant au Canada de s’établir sur les marchés mondiaux.