Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Activons-nous : des interventions en milieu de travail pour lutter contre l’inactivité physique et la sédentarité

Le Conference Board du Canada, 4 pages, décembre 1, 2015
Résumé par
5.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
L’inactivité physique et le comportement sédentaire sont coûteux sur le plan individuel, mais aussi pour les employeurs et pour la société. Cette note d’information propose aux employeurs des approches organisationnelles pour promouvoir l’activité physique et lutter contre le comportement sédentaire chez les employés.

Faits saillants du document

En 2014, plus de la moitié des Canadiens passaient au moins un tiers de leurs heures de veille au travail. Or, les tâches étant de plus en plus sédentaires, le milieu de travail lui-même risque d’augmenter le potentiel d’inactivité physique, mais cela en fait aussi un cadre idéal pour la promotion de la santé. Les employeurs peuvent créer des cadres propices et faire participer les employés à des interventions de santé et de bien-être efficaces pour limiter l’effet de l’inactivité physique et du comportement sédentaire à la fois au travail et à la maison.

Cette troisième note d’information de la série de recherches de l’Alliance canadienne pour des soins de santé durables du Conference Board du Canada, intitulée Aller de l'avant : Vie saine et active au Canada, fournit aux employeurs canadiens des exemples d’approches et de programmes organisationnels et leur montre comment les mettre en œuvre pour promouvoir efficacement l’activité physique et lutter contre le comportement sédentaire chez les employés.

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor