Note de conjoncture canadienne: Résumé Hiver 2014

Le Conference Board du Canada, 13 pages, mars 17, 2014
Résumé par
4.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Ce résumé trimestriel reproduit, dans ses grandes lignes, la Note de conjoncture canadienne qui donne les perspectives économiques à court terme pour l’ensemble du Canada.

Faits saillants du document

  • Les perspectives pour les exportations canadiennes s’améliorent, vu la solide croissance annoncée aux États-Unis par la plupart des indicateurs.
  • Freinée par la faiblesse des ménages, l’augmentation du PIB réel du Canada ne devrait être que de 2,3 % en 2014.
  • Les investissements dans le secteur des ressources se maintiennent malgré une baisse des prix et les incertitudes concernant les infrastructures de transport de l’énergie.
  • Le changement d’orientation politique inattendu de la Banque du Canada (abaissement des taux s’il le faut pour parer à la déflation) a entraîné une dépréciation du dollar canadien.
  • Dans leur combat pour réduire leur déficit, les autorités fédérales et la plupart des provinces devront resserrer leur ceinture de quelques crans supplémentaires.

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.