Planification salariale — Perspectives 2016

Le Conference Board du Canada, 10 pages, septembre 16, 2015
Note de recherche par ,
5.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
En 2016, l’augmentation salariale moyenne projetée pour les employés non syndiqués est de 2,6 % — 2,6 % dans le secteur public et 2,5 % dans le secteur privé.

Faits saillants du document

Pour vous aider à établir vos plans de rémunération pour 2016, voici un aperçu préliminaire des conclusions du rapport, qui sera publié en octobre. Les données s’appuient sur notre sondage sur les perspectives de rémunération (Compensation Planning Outlook) de cette année, réalisé auprès de 367 organisations au Canada. L’aperçu révèle que le salaire de base des employés non syndiqués devrait connaître une augmentation moyenne globale de 2,6 % en 2016 (en tenant compte des zéros)et que 5 % des organisations envisagent un gel salarial pour l’ensemble des catégories d’employés. Notons aussi que c’est le secteur de l’administration publique qui projette les augmentations les plus élevées (3 %), suivi par le secteur des produits chimiques, pharmaceutiques et connexes (2,9 %). Les plus faibles (1,5 %) sont attendues dans le secteur de la santé.À l’échelle régionale, la Saskatchewan atteindra le taux le plus élevé, avec des augmentations moyennes projetées de 3,2 %. C’est en Colombie-Britannique qu’on devrait observer la plus faible augmentation moyenne, soit 2,3 %.

COVID-19: Get all the insights

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.

Browse by...
Need Help?