L’approvisionnement fondé sur la valeur : le nouvel impératif pour les soins de santé au Canada

Le Conference Board du Canada, 3 pages, novembre 5, 2015
Résumé par
(You must be signed in and entitled to rate this report)
S’appuyant sur la conférence du CBdC sur l’approvisionnement stratégique et l’innovation, cette note présente les avantages d’un approvisionnement novateur, collaboratif et fondé sur la valeur ainsi que les leçons apprises à cet égard.

Faits saillants du document

Le secteur des soins de santé doit améliorer son mode d’approvisionnement. Cette note résume quatre grandes leçons apprises de la conférence Strategic Procurement and Innovation: Opportunities for Improving Canada’s Health Care Systems :

  • L’adoption d’un mode d’approvisionnement stratégique fondé sur la valeur signifie qu’il faut envisager la réussite à long terme et définir la valeur des produits et services d’après des objectifs quantitatifs et qualitatifs plus vastes.
  • La collaboration entre les secteurs privé et public aide à mieux comprendre les facteurs utilisés par les acheteurs pour établir une valeur quand ils acquièrent des solutions, et à améliorer et accélérer le développement, la production, la commercialisation, l’adoption et la mise en œuvre des innovations.
  • La participation de cliniciens et de guides d’opinion au processus d’approvisionnement est indispensable à l’adoption des innovations.
  • Ce mode d’approvisionnement atteint son efficacité optimale lorsqu’il est largement adopté, mis en œuvre selon des pratiques harmonisées et éclairé par des données pertinentes.

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.