L’empreinte économique de l’industrie canadienne des fonds d’investissement

The Conference Board of Canada, 20 pages, February 10, 2020
Exposé des enjeux by ,
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Le présent rapport examine la contribution de l’industrie canadienne des fonds d’investissement à l’économie du pays par le biais des emplois, des impôts payés et des achats qu’elle effectue auprès d’autres entreprises canadiennes.

Document Highlights

La taille de l’industrie canadienne des fonds d’investissement – le secteur financier dédié à la gestion des fonds communs de placement et des fonds négociés en bourse – a plus que doublé depuis 2006. Elle a généré 30,6 G$ en 2018. Quelles en sont les conséquences pour l’économie canadienne?

Premier d’une série de deux, le présent rapport se penche sur la situation financière et la taille économique de l’industrie des fonds. Il révèle les contributions directes et indirectes de l’industrie à l’économie canadienne. Il analyse également la façon dont chaque dollar de revenu de l’industrie se retrouve entre les mains des travailleurs, des entreprises et des gouvernements. Il comporte des estimations du nombre d’emplois soutenus par l’industrie des fonds d’investissement ainsi que des variables supplémentaires de prix et de marché, permettant au lecteur de comprendre comment l’industrie s’inscrit dans le contexte économique canadien.

Le deuxième rapport de cette série traitera des effets des conseils financiers sur le comportement des Canadiens en matière d’épargne et sur la planification de leur retraite.

COVID-19: Get all the insights

Price: $0

No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Browse by...
Need Help?