Conjuguer les atouts : la convergence de la sécurité physique et cybernétique

Le Conference Board du Canada, 36 pages, février 21, 2018
Note de recherche par
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Ce compte rendu de recherche porte sur le défi de la fusion des services de sécurité physique et cybernétique au sein des entreprises, examine les observations tirées d’une analyse documentaire et recommande certaines mesures.

Faits saillants du document

La menace croissante d’une attaque qui compromette les activités matérielles de l’organisation ainsi que son réseau informatique est un nouveau problème. Or, faire converger les aspects physiques et cybernétiques au sein de l’organisation peut aider les entreprises à contrer des menaces en constante évolution. Elles doivent cependant chercher à éliminer les équipes inefficaces et incohérentes, combler les lacunes sur le plan de la sécurité afin de mieux protéger leurs biens et concevoir une structure organisationnelle qui corresponde à leur culture. Toutefois, des questions demeurent quant à la façon de structurer les équipes, de combler les lacunes des processus existants et de communiquer les données de manière fluide. Avant de prendre ces décisions, les entreprises doivent comprendre la notion de convergence, les raisons éventuelles de réunir les services de sécurité et les problèmes que peut poser la convergence.

Ce compte rendu de recherche porte sur le défi de la fusion des services de sécurité physique et cybernétique au sein des entreprises, examine les observations tirées d’une analyse documentaire et recommande certaines mesures

COVID-19: Get all the insights

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.

Browse by...
Need Help?