Les grands défis de la protection de la vie privée au Canada : Rapport sommaire du Sommet canadien sur la protection de la vie privée 2016

Le Conference Board du Canada, 80 pages, août 30, 2016
Rapport par ,
0/5 based on
iPad
(You are signed in anonymously, to review, create an account)
Le présent rapport fournit un aperçu et une analyse des positions adoptées par les intervenants du Sommet canadien sur la protection de la vie privée 2016 concernant la législation sur la vie privée et les renseignements personnels ainsi que d’autres nouveaux enjeux en la matière. 

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d'une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

La protection des renseignements personnels touche à l’économie, à la société et à l’individu. Comme ce sujet suscite de plus en plus d’anxiété, le Canada doit trouver un juste équilibre entre la protection de la vie privée et le droit que détient toute organisation de vendre et de se procurer des produits et des services personnalisés.

En vue d’approfondir notre connaissance collective nationale des questions clés et des nouveaux défis posés par la protection de la vie privée au Canada, le Conference Board du Canada et le Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de la Colombie Britannique ont accueilli conjointement le Sommet canadien sur la protection de la vie privée, les 13 et 14 avril 2016 à Vancouver, en Colombie Britannique. Le présent rapport fournit un aperçu et une analyse des positions adoptées par de nombreux grands spécialistes canadiens des secteurs public et privé présents au Sommet au sujet de la législation sur la vie privée et des renseignements personnels, ainsi que d’autres nouveaux enjeux en la matière.

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor