Un ouragan d’innovations : Intervention et reprise des activités en cas de catastrophe : leçons tirées de l’ouragan Sandy

The Conference Board of Canada, 37 pages, December 16, 2014
Résumé by
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Tournée d’étude à New  York pour recueillir les propos de ceux qui ont bravé l’ouragan Sandy en 2012 : stratégies et méthodes de gestion des urgences prometteuses favorisant la créativité et l’élaboration de solutions à l’échelle des collectivités. 

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d'une version anglaise du rapport intégral.

Document Highlights

En mai 2014, le comité consultatif du Centre pour la sécurité nationale du Conference Board du Canada a effectué une tournée d’étude à New York pour recueillir les propos de ceux qui ont bravé l’ouragan Sandy en 2012. Sandy a permis aux Canadiens de tirer d’importantes leçons en matière de planification des interventions en cas de catastrophe, de rétablissement des collectivités et de conception de solutions ingénieuses visant à soutenir les survivants d’une catastrophe. Bien que de grands progrès aient été réalisés depuis Katrina en 2005, les interventions lors de l’ouragan Sandy ont mis au jour de nouveaux défis en matière de gouvernance.

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.