Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Un procédé de construction révolutionnaire pour le Nord : l’impression 3D

Le Conference Board du Canada, 28 pages, novembre 29, 2018
Rapport par ,
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Ce rapport de recherche, premier de la série Idées ingénieuses, porte sur l’application potentielle de l’impression 3D à la construction résidentielle dans le Nord canadien.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d’une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

L’application de l’impression 3D à la construction, notamment résidentielle, suscite un intérêt grandissant. Si on trouve des matériaux adaptés et élimine d’autres entraves importantes à la construction en milieu nordique, l’application générale de l’impression 3D de maisons pourrait avoir une incidence significative dans le Nord. Toutefois, des interrogations subsistent quant à l’efficacité de la technologie dans les régions nordiques et éloignées. Fondamentalement, le pays devra déterminer si ce procédé de construction convient au Nord canadien et si son utilisation réduira les coûts et apportera des améliorations sur les plans de la disponibilité, de la qualité et de l’adéquation des logements – problèmes criants dans le Nord qui nécessitent des solutions innovatrices.

Ce rapport de recherche est le premier de la série Idées ingénieuses, qui vise à susciter des discussions à l’échelle nationale et circumpolaire sur l’avenir technologique dans le Nord canadien. La série examinera une technologie à la fois, s’intéressant aux défis, possibilités et avantages potentiels d’innovations récentes.

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor