Les facteurs de croissance des coûts des soins de santé au Canada : avant et après la COVID-19

The Conference Board of Canada, 55 pages, October 30, 2020
Document d’analyse by ,
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Ce document évalue l’impact des divers facteurs de croissance des coûts des soins de santé, dont la COVID-19, sur les projections des dépenses de santé au Canada.

Document Highlights

  • Les projections réalisées avant la COVID-19 indiquaient que les dépenses de santé augmenteraient à un rythme constant au cours des dix prochaines années. Selon le niveau des nouvelles dépenses de santé déjà engagées par les gouvernements, la COVID-19 constitue un nouveau facteur important de croissance des coûts qui aura de fortes répercussions sur les dépenses de santé, surtout à court et à moyen terme.
  • Ce document évalue ces répercussions et se penche sur trois scénarios visant à préciser l’ampleur des dépenses de santé supplémentaires associées à la pandémie. Selon ces scénarios, les coûts supplémentaires se chiffreront entre 15,7 et 21,9 milliards de dollars en 2021–2022. D’ici 2030-2031, la pandémie aura entraîné des dépenses supplémentaires de 80 à 161 milliards pour les soins de santé et aura contribué à l’augmentation des dépenses globales de santé à un rythme moyen de 5,5 à 5,7 p. cent par année, selon le scénario.

COVID-19: Get all the insights

Price: $0

No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Browse by...
Need Help?