L’immigration est la clé de la stratégie de croissance du Canada: Seuls, nous n’y arriverons pas

Le Conference Board du Canada, 65 pages, mai 3, 2019
Note de recherche par , ,
(You must be signed in and entitled to rate this report)
D’ici 2030, la totalité des 9,2 millions de baby-boomers auront atteint l’âge de la retraite. Cette note de recherche se penche sur diverses solutions visant à renforcer la population active et l’économie canadiennes.

Faits saillants du document

D’ici 2030, la totalité de la cohorte la plus importante de travailleurs canadiens, soit 9,2 millions de baby-boomers, aura atteint l’âge de la retraite. Cette réalité conjuguée à un faible taux de fécondité, ajoutent des pressions économiques et financières. Dans ce contexte, pour maintenir un niveau de vie élevé, le Canada doit identifier des solutions pour assurer la relève de ceux qui quittent la population active.

La note de recherche L’immigration est la clé de la stratégie de croissance du Canada: Seuls, nous n’y arriverons pas explore diverses solutions visant à renforcer la population active et l’économie canadiennes. Les solutions explorées comprennent l’accueil d’un plus grand nombre d’immigrants et l’amélioration du taux de participation des femmes, des peuples autochtones et des personnes handicapées à la population active. Ont été examinées également comme solutions l’augmentation du taux de fécondité et le recours à des percées technologiques telles que l’automatisation et l’intelligence artificielle.

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor