Bien vieillir : Les conséquences du vieillissement de la population sur les services de physiothérapie

Le Conference Board du Canada, 50 pages, mai 31, 2018
Briefing par
4.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Il arrive que les aînés canadiens n’aient pas accès aux services de physiothérapie dont ils ont besoin. Ce compte rendu de recherche explique qu’il est essentiel de combler l’écart entre l’offre et la demande de services de physiothérapie.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d’une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

Le Canada est confronté à des besoins croissants de services de physiothérapie associés au vieillissement de sa population, ces services étant offerts par des physiothérapeutes et des assistants en physiothérapie. Davantage de Canadiens se tournent vers la physiothérapie, puisqu’on est passé de 8,4 % de la population adulte en 2001 à 11,6 % en 2014, soit une augmentation de 3,8 % par an. En comparaison, la population adulte canadienne a augmenté de tout juste 1 % par an, en moyenne, depuis 2001.

Bien vieillir : Les conséquences du vieillissement de la population sur les services de physiothérapie révèle que l’offre de PT est insuffisante pour répondre à la demande de services, surtout dans les collectivités rurales et éloignées. La population canadienne continuant de vieillir, il sera important d’utiliser les services de physiothérapie dans la promotion de la santé et du vieillissement en santé, et dans la prévention des chutes et des blessures chez les aînés.

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor