Trouver l’équilibre : Initiative Équilibre en calories de l’Association canadienne des boissons

The Conference Board of Canada, 21 pages, May 23, 2021
Exposé des enjeux by
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En 2014, l’Association canadienne des boissons a lancé l’initiative Équilibre en calories. L’objectif de cette initiative est de réduire (de 20 %) les calories provenant des boissons non alcoolisées consommées par personne au Canada d’ici 2025. Cet exposé des enjeux présente les progrès réalisés au cours de la période étudiée dans ce rapport, soit de 2014 à 2019, afin de déterminer si l’initiative est sur la bonne voie.

Document Highlights

En 2014, l’Association canadienne des boissons a lancé l’Initiative Équilibre en calories afin de contribuer à réduire le nombre de calories quotidiennes (de 20 %) absorbées par les Canadiens provenant des boissons rafraîchissantes. Cet exposé des enjeux présente les progrès réalisés au cours de la période étudiée dans ce rapport, soit de 2014 à 2019, afin de déterminer si l’Initiative est sur la bonne voie. Voici quelques-uns des résultats obtenus :

  • De 2014 à 2019, la consommation quotidienne de calories par personne attribuables aux boissons non alcoolisées a diminué de 16 %. Compte tenu de l’objectif de «?réduction de 20 % d’ici 2025?», l’initiative est sur la bonne voie.
  • La consommation de calories provenant du thé ou du café glacé, ainsi que des boissons pour sportifs et des boissons énergisantes a cependant augmenté au cours des cinq dernières années.
  • Plusieurs segments de l’industrie des boissons ont accru la part des options à faible teneur en calories qu’ils offrent, ce qui a aidé les Canadiens à réduire les calories qu’ils consomment.
  • La majeure partie des progrès réalisés en matière de réduction de la consommation de contenu calorique – pour toutes les boissons rafraîchissantes ou pour les différents segments du marché des boissons – ont été accomplis au cours des trois premières années de la période visée par le rapport.

Table of Contents

Principales conclusions

Introduction

L’industrie réalise des progrès

Les progrès sont inégaux entre les segments du marché

La part des portions faibles en calories augmente

Conclusion

Annexe A—Méthodologie

Annexe B—Tendances des différents segments du marché

strong>Annexe C—Bibliographie

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