Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.

Tenir compte des calories : Consommation de boissons non alcoolisées et régime alimentaire canadien: le point

Le Conference Board du Canada, 66 pages, août 9, 2018
Rapport par
(You must be signed in and entitled to rate this report)

L’initiative Équilibre en calories de l’Association canadienne des boissons (ACB) vise à réduire l’apport calorique des Canadiens provenant de boissons rafraîchissantes. La plupart des calories contenues dans ces boissons proviennent du sucre. Ce rapport s’appuie sur les données de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes – Nutrition de Statistique Canada pour explorer les effets des boissons rafraîchissantes sur le régime alimentaire canadien au fil des ans.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d’une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

Le Conference Board du Canada suit l’initiative Équilibre en calories de l’Association canadienne des boissons (ACB) de près. Cette initiative vise à réduire l’apport calorique des Canadiens provenant de boissons rafraîchissantes au cours de la période de 2015 à 2025. Étant donné que la plupart des calories dans ces boissons proviennent du sucre, cette initiative vise donc une réduction de la consommation de sucre.

Ce rapport s’appuie sur les données de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes – Nutrition de Statistique Canada pour les années 2004 et 2015. Le but, c’est de voir les effets de la consommation de boissons rafraîchissantes sur le régime alimentaire des Canadiens au fil des ans. Le rapport est constitué d’une introduction et d’une révision des principales tendances en matière de régime alimentaire qui se dégagent des données de l’enquête de Statistique Canada. Suit une analyse du régime des Canadiens obèses et en surpoids qui prête une attention particulière au rôle des boissons rafraîchissantes dans ce régime. Ce rapport s’attarde également aux répercussions du vieillissement de la population face aux tendances générales en matière de régime alimentaire et de consommation de boissons rafraîchissantes. Il présente des caractéristiques propres aux provinces et régions quant à la consommation de ces boissons et l’impact des données recueillies à l’intention de l’Association canadienne des boissons.

Table of Contents

Résumé

Counting the Calories: Examining the Relationship Between Beverage Consumption and the Canadian Diet

  • Executive Summary
  • Introduction
  • The Top-Line Numbers
  • Beverages and Weight
  • Age and Gender
  • Provincial Differences in LRB Consumption
  • Conclusion and Key Findings

Appendix A—Bibliography

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.

Update Interests