La fuite de carbone et la politique climatique du Canada

Le Conference Board du Canada, 26 pages, novembre 1, 2017
Note de recherche par
(You must be signed in and entitled to rate this report)

L’auteur de ce document se penche sur le problème de la fuite de carbone et explique de quoi il s’agit, comment cette fuite est mesurée, pourquoi ce problème est important et comment le Canada l’a traité jusqu’à maintenant.

Faits saillants du document

Dans cette note d’information, l’auteur examine les tenants et les aboutissants de la fuite de carbone à la lumière de la politique canadienne sur les changements climatiques, ainsi que certaines des mesures prises pour empêcher ce phénomène. La difficulté est de trouver un juste équilibre entre les politiques qui encouragent la réduction des émissions et la baisse de compétitivité générée par ces politiques.

L’auteur se penche sur le problème de la fuite de carbone et explique de quoi il s’agit, comment cette fuite est mesurée, pourquoi ce problème est important et comment le Canada l’a traité jusqu’à maintenant. Au vu des données présentées, les politiques actuelles du Canada sur les changements climatiques n’accordent qu’une attention limitée au risque de fuite de carbone. Le Canada pourrait peut-être grandement contribuer à la protection de l’environnement grâce à la fuite négative de carbone.

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.