Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Les véhicules automobiles de rupture : Répercussions économiques sur le marché secondaire de l’automobile au Canada

Le Conference Board du Canada, 6 pages, janvier 16, 2019
Résumé par , ,
4.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
À mesure que les véhicules connectés, autonomes, partagés et électriques se répandront, quelle sera l’incidence sur la main-d’œuvre du marché secondaire de l’automobile? Ce rapport présente des options et des recommandations.

Faits saillants du document

La plateforme des véhicules connectés, autonomes, partagés et électriques gagne en importance. Comme ces véhicules se répandent de plus en plus, en particulier les véhicules connectés et autonomes, il devient impératif d’étudier leur incidence sur le secteur secondaire de l’automobile au Canada.

Le rapport A CASE of Disruption: Economic Impacts to the Canadian Automotive Aftermarket examine les répercussions sur la main-d’œuvre associées aux perturbateurs dans les sous-secteurs du marché secondaire de l’automobile. Il explore deux questions : Quelles sont les répercussions économiques de ces véhicules de rupture sur le marché secondaire? Qu’en est-il des conséquences pour la main-d’œuvre dans ce secteur?

Le rapport propose une série de recommandations et de prochaines étapes pour aider le secteur à s’adapter de façon proactive à ces changements, et fait valoir l’importance d’une stratégie sur mesure pour faire face aux conséquences sur la main-d’œuvre et les entreprises.

Consultez le rapport au complet en anglais sur le site Web de l’Association des industries de l’automobile du Canada (AIA Canada) www.aiacanada.com/products.html/product/view/id/110.

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor