Mesure de la rentabilité: Estimer la valeur des investissements dans les infirmières et infirmiers formés à l’étranger

Le Conference Board du Canada, 54 pages, septembre 9, 2015
Rapport par , ,
0/5 based on
iPad
(You are signed in anonymously, to review, create an account)

Ce rapport examine les retombées économiques des investissements dans le programme de formation relais du Centre CARE pour le personnel infirmier formé à l’étranger. Le programme facilite la reconnaissance des compétences et des diplômes obtenus à l’étranger ainsi que l’acquisition de nouvelles compétences qui aident à se trouver un emploi dans le domaine.

Faits saillants du document

La pénurie d’effectifs en soins infirmiers au Canada constitue un défi majeur et imminent ayant des répercussions susceptibles d’affecter le système de santé canadien à long terme. Le secteur a besoin d’infirmières et infirmiers formés à l’étranger (IFE) pour combler les lacunes en matière de compétences et de main-d’œuvre. Mais malgré cela, les IFE font face à de nombreux obstacles qui les empêchent de trouver un emploi dans leur domaine, notamment un problème d’accréditation. Les pertes en capital économique et humain associées à ce problème constituent un enjeu de taille pour le Canada.

Le rapport examine les retombées économiques des investissements dans le programme de formation relais du Centre CARE pour les IFE. Le programme facilite la reconnaissance des compétences et des diplômes obtenus à l’étranger, ainsi que l’acquisition de nouvelles compétences qui aident les IFE à trouver un emploi dans leur domaine au Canada. À l’aide des programmes et des données du Centre CARE, le rapport calcule les retombées des investissements dans ce programme pour les gouvernements et les IFE et conclut que les avantages sont considérables. Ces conclusions permettent d’explorer les retombées de programmes semblables pour les IFE et d’autres professionnel(le)s formé(e)s à l’étranger.

Le rapport est produit dans le cadre du programme de recherche de la Table ronde des dirigeants sur l’immigration du Conference Board du Canada.

Table of Contents

Résumé

Executive Summary

Chapter 1—Context and Rationale

  • What Are the Labour Market Outcomes of Internationally Educated Professionals?
  • Addressing Labour Market Integration Challenges for IENs in Ontario Through Bridging Programs
  • Analyzing the Return on Investment for CARE Centre’s Bridging Program
  • Methodology

Chapter 2—What Is the Return on Investment for CARE Centre’s Bridging Program?

  • Calculating a Return on Investment
  • Conclusion and Implications

Appendix A—Bibliography

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.