Note de conjoncture canadienne Résumé Automne 2013

Le Conference Board du Canada, 12 pages, décembre 17, 2013
Résumé par
4.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
La performance économique du Canada est en voie de s’améliorer en 2014, puis davantage en 2015, cela parce que la croissance de l’économie intérieure se poursuit et que le secteur du commerce approche de jours meilleurs. Après un gain d’à peine 1,8 % en 2013, le PIB du Canada devrait progresser plus rapidement en 2014 et 2015 (voir le graphique 1), sensiblement comme nous l’avions prédit dans la Note de conjoncture canadienne de l’été 2013.

Faits saillants du document

  • Après des résultats inférieurs aux attentes en 2012 et 2013, la croissance du PIB réel du Canada devrait s’améliorer dans les deux prochaines années, notamment en raison de la croissance plus forte des exportations.
  • Des risques subsistent toutefois à l’échelle mondiale, surtout en Europe où la reprise économique est fragile et les intérêts politiques ont entravé la mise en place de réformes économiques essentielles.
  • Aux États-Unis, les tensions politiques ont fait accroître la volatilité et l’incertitude des conditions économiques. Mais en dépit des joutes politiques, la reprise du secteur privé se confirme.
  • Au Canada, l’austérité budgétaire demeurera au programme des gouvernements provinciaux, comme du gouvernement fédéral.

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.