La gestion de l’invalidité dans la pratique—Prévention : Une transformation à Ubisoft

Le Conference Board du Canada, 6 pages, décembre 19, 2013
Étude de cas par
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Cette étude de cas fait partie d’une série portant sur diverses organisations et leurs pratiques de gestion de l’absentéisme et de l’invalidité. La promotion de la santé et la prévention de l’invalidité sont des éléments essentiels du programme de gestion de l’absentéisme et de l’invalidité d'Ubisoft.

Faits saillants du document

L’étude de cas Prévention : Une transformation à Ubisoft fait partie d'une série portant sur diverses organisations et leurs pratiques de gestion de l’absentéisme et de l’invalidité. Ces organisations forment un groupe hétérogène, représentant des industries et entreprises de différentes tailles établies dans diverses régions du Canada. Elles ont leur propre façon de gérer l’absentéisme et se trouvent à des stades variables d’élaboration de leur programme de gestion de l’invalidité. Par exemple, à Ubisoft, le troisième éditeur indépendant de jeux vidéo en importance dans le monde, la promotion de la santé et la prévention de l’invalidité font partie des principaux objectifs du programme de gestion de l’absentéisme et de l’invalidité. De plus, l’entreprise axe sa gestion de l’invalidité sur la collaboration, et le succès de son programme de gestion de l’invalidité repose en partie sur la rétroaction des employés. En phase avec la philosophie de confiance et de respect de l’entreprise, la haute direction part du principe que les employés sont passionnés par leur travail et veulent donner le meilleur d’eux–mêmes.

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