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La gestion de l’invalidité dans la pratique—Postes Canada : Une gestion intégrée de l’invalidité

Le Conference Board du Canada, 5 pages, octobre 31, 2013
Étude de cas par
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Cette étude de cas fait partie de la série portant sur diverses organisations et leurs pratiques de gestion de l’absentéisme et de l’invalidité. En intégrant ses programmes, Postes Canada a réussi à transformer son programme de gestion de l’invalidité.

Faits saillants du document

L’étude de cas Postes Canada : Une gestion intégrée de l’invalidité fait partie de la série portant sur diverses organisations et leurs pratiques de gestion de l’absentéisme et de l’invalidité. Ces organisations forment un groupe hétérogène, représentant des entreprises de différentes tailles et industries établies dans diverses régions du Canada. Elles ont leur propre façon de gérer l’absentéisme et se trouvent à des stades variables d’élaboration de leur programme de gestion de l’invalidité. Par exemple, Postes Canada a jeté un regard critique sur son taux d’absentéisme. À l’époque, les divers volets de sa gestion de l’invalidité — les programmes d’aide aux employés, les congés de maladie, les congés d’invalidité de longue durée et le mieux-être — étaient administrés par différents groupes. La société a pensé qu’il serait préférable pour elle et pour ses employés d’avoir un programme de gestion intégrée de l’invalidité. Elle a défini la vision de ce qu’elle attendait d’un tel programme qui, selon elle, devait inclure l’engagement des employés, des milieux de travail sains et une réduction des absences.

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