View Website

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Budget fédéral 2019

Le Conference Board du Canada, mars 19, 2019
Website
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Le budget de 2019 en a peu pour beaucoup de gens, étant donné que de nouvelles dépenses touchent les travailleurs de la classe moyenne, les étudiants et les aînés. Or, le budget ne prévoit aucune mesure pour encourager l’investissement des entreprises, ce qui permettrait de remédier à la faible progression de la productivité du Canada.

Faits saillants du document

  • Le gouvernement fédéral a annoncé quelques mois avant les prochaines élections une modeste répartition de nouvelles mesures de dépenses qui seront partagées entre de nombreux groupes.
  • Plus élevée que prévu, la croissance des revenus a permis d’augmenter les dépenses de l’ordre de 3,8 G$ en moyenne par année. Ces dépenses plus élevées maintiendront le gouvernement dans le rouge tout au long de 2023-2024.
  • Les nouvelles dépenses annoncées visent l’accession au logement abordable, l’amélioration des compétences et le soutien du revenu à l’intention des travailleurs de la classe moyenne, des étudiants et des aînés.
  • Le budget de 2019 ne prévoit pas de mesures importantes pour attirer les investissements des entreprises et ainsi s’attaquer au retard du Canada sur le plan de la productivité.

View Website

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor