Note de conjoncture provinciale: Résumé Hiver 2019

The Conference Board of Canada, 36 pages, March 1, 2019
Résumé by
5.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Ce résumé trimestriel reproduit, dans ses grandes lignes, la Note de conjoncture provinciale qui donne les perspectives économiques à court terme de chacune des provinces canadiennes.

Document Highlights

  • La croissance économique du Canada devrait ralentir à 1,9 % cette année, puis s’améliorer légèrement pour atteindre 2,1 % en 2020.
  • La croissance fléchira dans plusieurs provinces cette année et l’an prochain, y compris au Québec, en Ontario, au Manitoba et en Alberta.
  • L’économie de l’Alberta subira les contrecoups des réductions de la production pétrolière et de la baisse des investissements dans le secteur énergétique.
  • L’Île-du-Prince-Édouard sera la seule province cette année où la croissance économique dépassera la barre de 3,0 %. Les perspectives économiques sont également plus favorables pour le reste du Canada atlantique, grâce à une plus grande stabilité dans le secteur des services, à une hausse des exportations en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick et à l’augmentation de la production pétrolière à Terre-Neuve-et-Labrador.
  • La Saskatchewan bénéficiera d’une augmentation de la demande externe pour des produits de base clés comme la potasse, le pétrole et les produits agricoles.
  • La Colombie-Britannique devrait afficher une croissance soutenue environ à mi-chemin entre 2,0 % et 3,0 % au cours des prochaines années, car les investissements dans le secteur de l’énergie contribuent à contrebalancer une correction du marché du logement.

COVID-19: Get all the insights

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.

Browse by...
Need Help?