Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.

Les techniciens et technologues en génie et sciences appliquées du Canada: Évaluation de leur contribution économique

Le Conference Board du Canada, 78 pages, avril 13, 2016
Rapport par
4.5/5 based on 2 reviews
(You must be signed in and entitled to rate this report)

Cette étude brosse un portrait économique des techniciens et des technologues en génie et en sciences appliquées du Canada. Elle traite aussi des tendances passées en matière d’emploi et des facteurs influençant la demande pour ces professionnels.

Faits saillants du document

Le groupe des techniciens et des technologues en génie et en sciences appliquées comprend un vaste éventail de professions différentes présentes dans de nombreux segments de l’économie canadienne. Pour cette étude, le Conference Board du Canada a élaboré une méthode utilisant les données des salaires aux niveaux professionnel et sectoriel afin d’obtenir une approximation du montant du PIB (ou de la valeur ajoutée) auquel contribuent les techniciens et les technologues en génie et en sciences appliquées dans chaque secteur. D’après les estimations, ces professionnels ont contribué à hauteur de 54,7 G$ à l’économie en 2011 — soit 3,3 % du PIB canadien.

Cette étude brosse un portrait économique des techniciens et des technologues en génie et en sciences appliquées du Canada. Elle traite aussi des tendances passées en matière d’emploi et des principaux facteurs susceptibles d’influencer la demande pour ces professionnels dans les années à venir.

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.

Update Interests