Access website

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.

Budget fédéral 2018

Le Conference Board du Canada, février 27, 2018
Website
4.7/5 based on 3 reviews
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Le budget 2018 s’attarde aux priorités du gouvernement en matière de politiques mais fait peu pour redresser la compétitivité qui est en déclin. Aussi, il ne prévoit pas de mesures convenables susceptibles de stimuler l’économie lors d’une période de ralentissement future.

Faits saillants du document

Le Canada a connu une croissance économique robuste au cours de la dernière année mais on s’attend à ce que le rythme de croissance diminue considérablement à moyen terme. De plus, des risques considérables pourraient porter un dur coup à l’économie. Le budget 2018 a annoncé plusieurs nouvelles mesures fiscales mais fait peu pour redresser la compétitivité qui est en déclin. Aussi, il ne prévoit pas de mesures convenables susceptibles de stimuler l’économie lors d’une période de ralentissement future.

Bien que le gouvernement s’attende à ce que le déficit continue de baisser au cours des cinq prochaines années, le déficit ne sera pas effacé. Le déficit courant devrait augmenter à 19,4 G$ au cours de l’année financière en cours, en hausse par rapport au déficit de 17,7 G$ de l’an dernier.

Le Conference Board du Canada rejoint les prévisions consensuelles du secteur privé que l’on retrouve dans les documents du budget. Nous nous attendons à une croissance économique d’à peine 2,2 % en 2018, contre 3,0% l’an dernier. La croissance devrait ralentir au cours de la période de 2019 à 2022.

Access website

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.

Update Interests