Intégrer les cultures et les réalités autochtones en STGM

Le Conference Board du Canada, 30 pages, juin 11, 2020
Condensé par
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Comment les organisations canadiennes améliorent-elles la représentation autochtone dans les carrières en sciences, technologies, génie et mathématiques? Ce condensé présente une nouvelle typologie fondée sur plus d’une centaine d’initiatives canadiennes.

Faits saillants du document

Lorsque les élèves autochtones suivent un programme d’études culturellement adapté, prenant en considération les modes de savoir autochtones et les sciences occidentales, ils s’investissent davantage et obtiennent de meilleurs résultats.

Plusieurs organisations canadiennes ont mis sur pied des programmes visant à aider les apprenants autochtones à progresser dans les domaines des sciences, des technologies, du génie et des mathématiques (STGM). L’efficacité de ces nouvelles initiatives reste toutefois mal connue.

Intégrer les cultures et les réalités autochtones en STGM répertorie plus de 100 différents programmes au Canada dont l’objectif est précisément d’aider les Autochtones à réussir en STGM. Ces programmes se classent en huit grandes stratégies axées sur une représentation accrue des Autochtones en STGM. Chaque stratégie, qui correspond à l’une des trois périodes de la vie de l’apprenant, comprend des initiatives tenant compte des différences culturelles.

Le présent condensé comporte des liens vers des exemples de chaque type de programme.

COVID-19: Get all the insights

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Browse by...
Need Help?