La valeur des adjoints au médecin : Mesures recommandées

Le Conference Board du Canada, 23 pages, octobre 26, 2017
Note de recherche par
(You must be signed in and entitled to rate this report)

Ultime volet d’une série consacrée au rôle des adjoints au médecin au Canada, cette note d’information contient des recommandations dans cinq domaines afin d’aider le Canada à atteindre ses objectifs stratégiques concernant son système de santé.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d’une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

Les dépenses de santé du Canada sont parmi les plus élevées du monde, avec un montant total estimé à 228,1 G$ pour 2016, soit 11,1 % du PIB.

Cette note d’information est le quatrième et dernier volet d’une série consacrée au rôle des adjoints au médecin au Canada. Les adjoints au médecin constituent une ressource largement inexploitée qui peut aider les gouvernements à fournir de hauts niveaux de service tout en abaissant les coûts généraux du système. En optimisant et en intégrant adéquatement cette main-d’œuvre dans le système de santé, grâce à des modèles de financement appropriés, en résolvant les problèmes de réglementation et de suivi des données, en étendant l’offre et la formation et en fournissant plus de données probantes sur l’incidence des adjoints au médecin, les gouvernements peuvent améliorer l’intégration du système de santé et la collaboration entre ses acteurs, résolvant ainsi les problèmes de durabilité de celui-ci.

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.