View Website

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Budget fédéral 2014

Le Conference Board du Canada, février 11, 2014
Website
4.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Cette note économique présente une analyse du budget fédéral 2014, dans laquelle le Conference Board conclut que le gouvernement devrait réussir à dégager un excédent budgétaire en 2015-2016.

Faits saillants du document

  • En dépit d’une révision à la baisse des recettes fiscales, la réduction des coûts et les mesures de recettes ponctuelles ont permis au gouvernement d’améliorer son solde budgétaire global.
  • Si l’on exclut l’ajustement en fonction du risque, le gouvernement fédéral devrait parvenir à équilibrer son budget en 2014-2015 et à dégager un surplus atteignant 9,4 G$ en 2015-2016.
  • La plus grande part des compressions affecte le budget d’achat d’équipement de la défense nationale et la réduction des avantages sociaux des retraités du secteur public.
  • Les quelques nouvelles mesures ajoutées dans le budget de 2014 touchent principalement trois domaines : la création et le soutien à la recherche innovante, le développement des ressources et les investissements dans les infrastructures, ainsi que l’aide aux familles et aux communautés.

View Website

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor