Retour aux événements de la tournée

Consultation régionale au Yukon

Au nom du Future Skills Centre – Centre des Compétences futures (FSC-CCF), la Business/Higher Education Roundtable, le Yukon College et le Conference Board du Canada se sont associés afin de faciliter l’étape au Yukon de la Tournée de consultation régionale.

De quoi s’agit-il ?

Les participants peuvent y participer à l’occasion d’une séance de travail à l’heure du midi.

Une brève introduction du mandat et des objectifs du Centre des Compétences futures, accompagnée d’une mise à jour des dernières opérations et activités de celui-ci, donnera le coup d’envoi à cette séance de travail. Par la suite, il y aura des conversations en petits groupes avec les Yukonnais pour entendre leurs réflexions et idées sur les meilleures façons, à l’heure actuelle, d’optimiser le travail du Centre des Compétences futures pour aider la province à saisir les occasions du marché du travail de demain.

Pourquoi?

Le Centre des Compétences futures a comme but de mettre à l’essai et de mesurer rigoureusement certaines approches novatrices afin de définir les compétences émergentes qui font l’objet d’une demande et d’aider ainsi les Canadiens à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour profiter pleinement de la nouvelle économie et y réussir.

Nous voulons connaître votre point de vue sur les meilleures façons d’optimiser le travail du Centre des Compétences futures pour répondre le plus efficacement possible aux besoins des Yukonnais. Votre apport permettra d’orienter les stratégies d’investissement en recherche et innovation de ce centre.

Cette activité a une capacité limitée — inscrivez-vous dès maintenant! C’est l’occasion de faire entendre votre voix

Séance du matin

8h00 Inscription et petit déjeuner
8h30 Mot de bienvenue Représentant du Centre des compétences futures Présentation du mandat et des objectifs du Centre des compétences futures et mise à jour des activités du centre.
9h00 Pause rafraîchissements
9h15 Séances en atelier Les participants se réuniront en petits groupes pour explorer les meilleures façons d’optimiser le travail du Centre des compétences futures afin d’aider leur région à saisir les occasions du marché du travail de demain.
10h45 Clôture

Partenaires organisateurs