Au bout du rouleau : Comprendre la fatigue en milieu de travail

Le Conference Board du Canada, 46 pages, septembre 14, 2016
Résumé par , ,
5.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
D’après les résultats d’un sondage, 27 % des employés sont fatigués la plupart des jours ou tous les jours d’une semaine de travail typique, ce qui est dangereux pour leur santé et leur sécurité, ainsi que celle de leurs collègues.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d’une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

La fatigue ne se résume pas qu’à la somnolence; elle sous-entend que l’organisme a besoin de se reposer et de récupérer. Les responsables de la sécurité des employés connaissent ses effets nocifs sur la santé et la sécurité. Les employés fatigués s’exposent et exposent leurs collègues à des risques.

Au bout du rouleau : comprendre la fatigue en milieu de travail documente la prévalence de la fatigue chez les travailleurs canadiens et ses répercussions sur leurs réactions et leurs émotions. Il traite des effets de la fatigue sur leur santé, leur sécurité et leur rendement. Au-delà de la sécurité physique et des accidents du travail, il s’intéresse notamment à la déviance en milieu de travail. Il reconnaît que d’autres facteurs liés au travail influent sur la quantité de sommeil et sa qualité, comme les exigences professionnelles et les conflits interpersonnels. Enfin, il présente des pratiques exemplaires en matière de gestion de la fatigue au travail.

COVID-19: Get all the insights

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.

Browse by...
Need Help?