Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor

Conclure des ententes de grand projet bénéfiques à toutes les parties : Leçons apprises des groupes autochtones et des promoteurs

Le Conference Board du Canada, 4 pages, mars 6, 2017
Résumé par ,
5.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Ce rapport propose aux promoteurs et aux groupes autochtones des conseils pratiques pour améliorer leurs relations et obtenir de meilleurs résultats aux différentes étapes de l’entente de grand projet.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d’une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

Au cours des 30 dernières années, le Canada est devenu un terrain d’essai pour les ententes de grand projet entre communautés autochtones et entreprises du secteur des ressources naturelles. À présent, tant les chefs d’entreprise que les dirigeants des communautés autochtones estiment qu’il est important de conclure des ententes de grand projet pour instaurer la confiance, améliorer les certitudes et créer des possibilités de développement économique conjointes.

Ce rapport recense les éléments fondamentaux d’une entente de grand projet efficace. S’appuyant sur des études de cas issues des secteurs des mines et de l’énergie, il met en évidence des pratiques judicieuses ayant donné naissance à de fructueuses ententes de grand projet au Canada.

Il propose aux promoteurs et aux groupes autochtones des conseils pratiques pour améliorer leurs relations et obtenir de meilleurs résultats aux différentes étapes de l’entente de grand projet, des premières négociations à la mise en œuvre, la surveillance et l’évaluation à long terme.

Download PDF

Price: $0
No charge, funded by The Conference Board of Canada and/or the research sponsor