Étude comparative de la gestion des talents : Tendances et paramètres en matière de ressources humaines, 4e édition

Le Conference Board du Canada, 6 pages, février 1, 2017
Briefing par ,
5.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Les réponses fournies par 150 participants à une enquête de 2016 ont servi à calculer des paramètres et à cerner des tendances sur les pratiques de gestion des talents au Canada. Ce rapport fournira aux responsables des RH des renseignements qui éclaireront la planification opérationnelle et stratégique des RH.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d'une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

Ce rapport – le premier de trois à paraître dans notre série de 2017 sur les tendances et les paramètres en matière de RH – est axé sur les pratiques de gestion des talents. Faisant fond sur la quatrième enquête sur les tendances et les paramètres relatifs aux RH menée en 10 ans, le rapport offre aux responsables des RH un survol des tendances de la dernière décennie en gestion du capital humain et un vaste éventail de paramètres pour éclairer la planification opérationnelle et stratégique. Cette étude comparative permettra aussi aux organisations d’évaluer leurs pratiques en matière de RH à toutes les étapes du cycle de gestion des talents et de les comparer à celles d’un échantillon varié d’organisations canadiennes phares. En avril et mai 2016, 150 organisations canadiennes des secteurs public et privé ont participé à notre enquête. Ce rapport renferme, outre les résultats de l’enquête, des données tirées d’études régulières à grande échelle et d’études ciblées de moindre envergure réalisées par le Conference Board du Canada, ainsi que des données de diverses sources externes.

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.