Printer icon Print Page

Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux sollicitent des commentaires en vue de l'élaboration d'un cadre visant à encourager l'activité physique

Ottawa, le 20 octobre 2016 – Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux (sauf le Québec) veulent connaître l’avis des parents, des professionnels, des entreprises, des ONG et d’autres Canadiens alors qu’ils démarrent le processus d’élaboration d’un cadre visant à encourager l’activité physique.

L’inactivité et la sédentarité demeurent un problème de santé publique criant chez les Canadiens de tous âges, comme le démontrent les résultats de diverses recherches. En collaboration avec d’autres secteurs de la société, les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT) responsables du sport, de l’activité physique et des loisirs (SAPL) travaillent à lutter contre cette tendance inquiétante en élaborant un cadre visant à encourager l’activité physique.

Ce cadre complétera les autres politiques ou programmes gouvernementaux et communautaires existants tels que Canada actif 20/20 – Une stratégie et un plan de changement pour accroître l’activité physique au Canada, la Politique canadienne du sport, et Sur la voie du bien-être – Cadre stratégique pour les loisirs au Canada 2015, entre autres, tout en intégrant de nouvelles approches politiques. Le cadre sera achevé et soumis pour approbation aux ministres SAPL fédéral, provinciaux et territoriaux en juillet 2017.

Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ont demandé au Conference Board du Canada de les aider à mobiliser, durant la phase d’élaboration du cadre, les Canadiens et les intervenants clés en matière de santé, d’activité physique et de sédentarité, de sport et de loisirs, ainsi que d’autres disciplines et secteurs concernés. Ce processus de consultation contribuera à définir l’orientation, les objectifs, les priorités et la portée du cadre ainsi qu’à établir un plan de mesure et d’évaluation du rendement.

La première étape de ce processus de consultation : un questionnaire à remplir par le grand public, tous les ordres de gouvernement et tous les secteurs sociaux concernés.

Veuillez compléter le sondage en ligne d’ici le 21 novembre 2016 et l’envoyer à d’autres personnes qui aimeraient se faire entendre à l’occasion du processus de consultation,


For more information contact

Corporate Communications
613-526-3280
corpcomm@conferenceboard.ca


Monthly Newsletter

Get updates about Conference Board research and events by signing up for our monthly newsletter.
 
 
 

RSS Feed

RSS Feed  Subscribe to the Conference Board’s News Release RSS Feed